volume-upvolume-offAsset 1r8r7r6r5r4r3r2r1Plan de travail 1Asset 1
La commercialisation de Lumen est lancée!

Source : le journal du BTP, article de Stéphanie Polette du 4 janvier 2019

Lumen la Cité de la lumière portée par le promoteur immobilier lyonnais Cardinal sera en chantier à partir de début 2019. La commercialisation des espaces de bureaux, quelque 600 postes de travail, a démarré début décembre 2018.La première pierre de Lumen, la cité de la lumière, devrait être posée le 16 mai 2019, à l'occasion de la journée internationale de la lumière. Pourtant, la commercialisation de cet espace de 5 800 m2 implanté au coeur du quartier de la Confluence a démarré début décembre 2018. « Cardinal Gestion" commercialise et gérera une partie du lieu, indique Marion Gibert, directrice commerciale du groupe Cardinal.

Le site, très attractif, devrait séduire des professionnels locaux mais aussi nationaux et internationaux. Le potentiel est important car la lumière est, par essence, une activité transversale, qui concerne plusieurs secteurs. Les professionnels de l'éclairage, mais également des artistes ou des bureaux d'ingénierie, peuvent louer le site. » L'objectif de ce hub est de rassembler et de mettre en synergie les professionnels de la lumière et de l'éclairage. 

Le cluster Lumière, présidé par Philippe Badaroux, est au coeur de ce projet. Cardinal se charge de l'exploitation et de la gestion de 600 postes de travail « flexibles, adaptés à l'entreprise individuelle ou à la PME de 100 personnes. Tout reste possible en termes d'aménagements ».Cardinal Promotion porte l'investissement de près de 30 M€ pour ce site dédié à la lumière et à l'éclairage.

"Ce bâtiment présente une réelle innovation d'usage puisqu'il réunira tous les intervenants d'une filière. Il sera donc construit sur la base de cette réflexion avec un maximum de flexibilité et d'ouverture », explique Stéphane Rubi, directeur général délégué de Cardinal Promotion.

Le site se compose de plateaux de bureaux, d'un étage entièrement consacré aux aspects techniques et technologiques pour les professionnels de la lumière et les adhérents du cluster Lumière, et d'espaces ouverts
et privatisables comme le café, l'espace de coworking, le rooftop et un restaurant. La livraison du bâtiment est prévue pour 2020.


Chiffres clés
- 8 étages de bureaux
- 300 m2 de terrasses
- 515 m2 de zones d'expérimentation en noir absolu pour les professionnels de l'éclairage et de la lumière
- 650 emplois escomptés

Découvrez votre futur espace de travail et les offres Cliquez ici
X
Découvrez votre futur espace de travail et les offres Cliquez ici