volume-upvolume-offAsset 1r8r7r6r5r4r3r2r1Plan de travail 1Asset 1
La lumière est une matière en soi
Créée en 2003 à Paris, l’agence a+ samueldelmas s'implante à Lyon en 2017. En 2012 l’agence a été reconnue parmi les 40 agences européennes émergentes de moins de 40 ans. Elle a été nominée à l’Equerre d'Argent en 2016 et l’Académie d'architecture a décerné à Samuel Delmas la médaille Dejean en 2017 pour son approche sensible et innovante, questionnant le contexte et la matière.

La réflexion sur la lumière naturelle, comme artificielle, fait partie prenante de la conception des espaces. Elle accompagne les usages. Elle dévoile les matières et oriente les espaces, fabrique les ambiances et adoucit les couleurs, apportant de la sensibilité et de l'épaisseur aux choses.

La lumière accompagne la recherche d’un sentiment d'intimité, elle est une matière en soi.

Le projet Lumen est l'occasion d'approfondir ce travail de ‘lumière matière’ et de créer une véritable œuvre lumineuse, travaillant sur un négatif jour/nuit dans la perception de l’ensemble. Les façades de béton ocre texturées et incurvées accrochent la lumière naturelle et génèrent des ombres vivantes. Lumen, nous offre le plaisir de mettre la lumière intérieure au centre même de l'approche des espaces. Le bâtiment est défini autour de l’humain, des usages et du business (H.U.B).


La notion de hub est amplifiée et prend forme de façon concrète dans l'organisation par des vues transversales, des doubles hauteurs inter-niveaux et une fluidité totale des espaces. Nous sommes dans une véritable synergie des savoirs.

C'est enfin pour nous, agence a+ samueldelmas, l'opportunité de nous développer à Lyon autour de partenaires attentifs et soucieux de construire un projet soigné et sensible, comme nous les aimons. 

La lumière accompagne la recherche d’un sentiment d'intimité, elle est une matière en soi.
X